Structure du lycée

Le lycée de La Farandole n’est pas homologué pour le moment. C’est-à-dire que les candidats passent les épreuves du Baccalauréat comme candidats individuels, sans le recours au contrôle continu.
 
En attendant une évolution dans les années à venir, le lycée de La Farandole Internationale reste un lycée de fonctionnement et de programme français.
 
On y trouvera donc toutes les caractéristiques des études :
 
– en Seconde générale où se fait le choix d’une spécialisation (dite « filière »)
– en 1ère générale (spécialités scientifiques ou humanités)
– en 1ère STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)
– La même structure se retrouve évidemment en Terminale.
 
Attention ! Quelle que soit l’orientation en 1ère, tout choix impliquera du travail et doit par conséquent être basé sur une motivation personnelle.
 
Zoom sur la Seconde
 
Une particularité forte de La Farandole se trouve en Seconde : d’une part, toute inscription à ce niveau est soumise à un entretien de motivation avec le Proviseur, en plus du test d’entrée.
 
D’autre part, nous sommes conscients les difficultés d’acclimatation des élèves passant du système national au système français. Or, la Seconde est un niveau stratégique et un palier d’orientation. Il est donc exclu d’y échouer !
 
C’est pourquoi nous mettons beaucoup de soin à accueillir ces élèves dans les meilleures conditions, à travers un certain nombre de dispositifs individualisés :
– mise à niveau si besoin en août
– classe-sas (ou de transition) en septembre
– suivi particulier des élèves par la Préfète des études
– entretiens fréquents avec les parents si besoin
parmi d’autres.
 
Pour la réussite finale des élèves, nous croyons fermement aux bienfaits du dialogue avec les parents et d’un suivi individualisé. Nous avons donc choisi d’y consacrer de nombreuses ressources en Seconde.
 
 

Pour plus d'informations contactez nous

+225 27 22 41 65 63 / 05 05 11 76 04 / 01 50 54 67 66

Farandole internationale

Cocody II Plateaux Boulevard des Martyrs (Latrille) – Abidjan – Côte d’Ivoire